- L'anglais est la langue la plus parlée au monde après le chinois mandarin.
- Le mot le plus long de la langue anglaise est "pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis", qui est une maladie pulmonaire causée par l'inhalation de poussière de silice.
- Le mot "set" a le plus grand nombre de significations différentes en anglais, avec plus de 430 significations recensées.
- "E" est la lettre la plus courante en anglais, suivie de "T", "A", "O", et "I".
- Le mot "goodbye" vient de l'expression "God be with ye" (que Dieu soit avec vous), qui était courante dans l'Angleterre du XVIe siècle.
- Le mot "oxymoron" est lui-même un exemple d'oxymore, car il combine les mots grecs "oxys" (pointu) et "moros" (stupide), qui ont des sens opposés.
- Le mot "bookkeeper" est le seul mot en anglais qui contient trois paires de lettres consécutives.
- Le mot "dreamt" est le seul mot anglais qui se termine par "mt"
- L'anglais a emprunté de nombreux mots à d'autres langues, comme le français, le latin, le grec, l'arabe, l'espagnol et le néerlandais.
- Les mots les plus couramment utilisés en anglais sont "the", "be", "to", "of", "and", "a", "in", "that", "have", et "I".
- Le mot "quiz" a été inventé par un poète irlandais nommé James Daly en 1791. Il a parié qu'il pouvait inventer un mot qui ne signifiait rien et qui serait largement utilisé. Il a commencé à coller des affiches dans la ville de Dublin avec le mot "quiz" écrit dessus, sans explication, et bientôt les gens ont commencé à utiliser le mot eux-mêmes.
- Le mot "alphabet" vient des deux premières lettres de l'alphabet grec, "alpha" et "beta"
- Le mot "eleven" (onze) est le seul mot en anglais qui est écrit avec toutes les lettres en ordre alphabétique.
- Le mot "serendipity" est un mot inventé par l'écrivain britannique Horace Walpole en 1754, qui décrit la découverte de quelque chose de merveilleux ou de bénéfique par accident ou par hasard.
- En anglais, il existe de nombreux mots qui sont des homophones, c'est-à-dire qu'ils se prononcent de la même façon mais qui ont des significations différentes. Par exemple, "there", "their" et "they're" ont des significations différentes mais se prononcent tous de la même façon.
D'autres articles :
- Les mots de liaison en anglais
- La difficulté et l'importance d'apprendre l'anglais
- Chansons populaires pour vous aider à apprendre l'anglais